projetwo.fr web dev Comment créer un menu déroulant dans excel

Comment créer un menu déroulant dans excel


Comment créer un menu déroulant dans excel

Pour ce faire, vous pouvez soit saisir directement la nouvelle référence, soit la marquer avec la fonction de sélection. Les modifications apparaissent alors également dans la liste déroulante. Si vous souhaitez agrandir ou raccourcir la liste déroulante, vous devez ajuster la zone dans la validation des données.

Comment agrandir le menu déroulant excel ?

Comment agrandir le menu déroulant excel ?
image credit © unsplash.com

Comment mettre des couleurs dans une liste déroulante Excel ?. Sélectionnez l’option Texte spécifique et sélectionnez la cellule colorée comme dans ce cas rouge. Sélectionnez l’option de formatage & gt; Remplissage. Sur le même sujet : Comment créer un nouveau compte facebook. Sélectionnez la couleur rouge et cliquez sur OK. Répétez le processus pour toutes les options comme le vert et le bleu et votre liste s’affichera comme vous le souhaitez.

Comment créer des listes déroulantes dépendantes ?. Remplissez la liste déroulante dépendante : Cliquez sur Validation des données puis sélectionnez la liste et dans le texte source tapez = INDIRECT (et sélectionnez la cellule D12 avec la première liste puis fermez les parenthèses. Cliquez sur OK).

Comment changer une liste déroulante ?. Dans la feuille de calcul où vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule contenant la liste déroulante. Accédez à Données> Validation des données. Dans l’onglet « Paramètres », cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de la liste selon vos besoins.

Dans la boîte de dialogue Validation des données, dans l’onglet « Paramètres », sélectionnez Liste comme critère de validation et le champ « Source » apparaîtra. Assurez-vous que l’option « Liste déroulante des cellules » est cochée et cliquez sur OK. Cela crée une liste déroulante dans la cellule sélectionnée.

Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l’onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans la bande. Une fenêtre apparaît alors. Cliquez sur le menu déroulant sous « Autoriser », puis sélectionnez « Liste ».

Dans la bande, accédez à l’onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, cochez la case Ignorer lorsqu’elle est vide. Sélectionnez la liste déroulante dans la case à cocher de la cellule.

Recherches populaires

Comment faire une liste déroulante conditionnelle sur Excel ?

Création de listes déroulantes A voir aussi : Comment bien référencer son site.

  • Sélectionnez la cellule C2.
  • Allez dans le menu Données > Outils > Valider.
  • Dans le menu qui s’ouvre, sélectionnez Autoriser : Liste et Source : = Continents. Cela signifie que seules les valeurs de la liste des continents sont acceptées.

(i) La première option est une liste déroulante « Simple »: Pour ce faire, sélectionnez les cellules du tableau (colonne entière), puis sélectionnez l’onglet Données Outils Outils Groupe Commande Validation des données Autoriser « Liste » / Source œ = unique_country_listâ € .

Comment créer une sous-catégorie dans Excel ?. Pour créer une sous-catégorie, ouvrez la fenêtre Organiser et cliquez sur le bouton Ajouter (+) à côté de la catégorie ou de la sous-catégorie sous laquelle vous souhaitez saisir la nouvelle sous-catégorie. Sélectionnez ensuite la colonne dont vous souhaitez utiliser les valeurs pour la sous-catégorie.

Comment copier une liste déroulante ?

Sélectionnez l’option Texte spécifique et sélectionnez la cellule colorée comme dans ce cas rouge. Choisissez Format> Option de remplissage. Sur le même sujet : Comment créer un site marchand. Sélectionnez la couleur rouge et cliquez sur OK. Répétez le processus pour toutes les options comme le vert et le bleu et votre liste s’affichera comme vous le souhaitez.

Comment colorer une cellule dans Excel automatiquement ?. Cliquez sur Formater. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l’onglet Remplir. Choisissez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez voir votre choix sous Aperçu, puis cliquez sur OK ou choisissez une autre couleur.

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez créer la liste déroulante. Dans la bande, accédez à l’onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.

Copiez la cellule à l’aide du menu déroulant, puis sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez copier le menu déroulant, puis allez dans Accueil -> Coller -> Collage spécial. Dans la boîte de dialogue « Collage spécial », sélectionnez l’option « Valider » dans le collage et cliquez sur OK.

Comment mettre des couleurs dans une liste déroulante Excel ?

Quelle est la couleur d’une cellule Excel en fonction de son contenu ?. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez formater en fonction de leur contenu, puis cliquez sur le menu Format puis sur Formatage conditionnel. Lire aussi : Comment bien referencer son site sur google. Définissez ensuite la condition pour que la mise en forme soit respectée.

Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à formater. Cliquez sur Accueil> Lanceur de boîte de dialogue Format de cellule ou appuyez sur Ctrl Maj F. Dans l’onglet Remplissage, sous Couleur d’arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.

Sélectionnez les cellules dans la liste déroulante, puis cliquez sur Kutools> La liste déroulante> Liste déroulante colorée. Dans la boîte de dialogue Liste déroulante des couleurs, définissez les paramètres ci-dessous. 1) Vérifiez l’échelle à laquelle vous souhaitez ajouter de la couleur dans Appliquer à.

Comment étendre la liste déroulante Excel ?. Pour étendre la liste déroulante à d’autres cellules, sélectionnez une cellule avec une liste déroulante et d’autres cellules. Allez dans le menu et cliquez sur « Données / Validation » et la boîte de dialogue suivante apparaîtra. Cliquez sur « Oui » puis sur « OK » et le tour est joué.

Comment faire une mise en forme conditionnelle dans Excel ?. Sélectionnez la plage de cellules, le tableau ou la feuille entière à laquelle vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle. Sous l’onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, puis sur Nouvelle règle.