projetwo.fr web dev Comment faire blog wordpress

Comment faire blog wordpress


Comment faire blog wordpress

La différence entre ces trois outils de communication, c’est l’usage que nous en faisons ! Ils sont complémentaires et s’inscrivent dans une stratégie marketing globale. Le site informe sur vos produits/services. Le blog s’articule autour d’un sujet, d’un secteur d’activité, d’une passion.

Comment créer un blog gratuit avec WordPress ?

Comment créer un blog gratuit avec WordPress ?
  • 1 – Installez WordPress et configurez votre site. Avant de pouvoir commencer à créer votre blog, vous devez installer WordPress. …
  • 2 – Choisissez un thème adapté aux blogs. …
  • 3 – Créez votre premier article. …
  • 4 – Optimisez votre contenu pour Google. …
  • 5 – Saisissez un formulaire d’inscription à votre newsletter WordPress.
A découvrir aussi

Comment créer ma page d’accueil sur WordPress ?

Pour définir la page d’accueil de votre site WordPress, voici comment procéder : Nous allons modifier ce paramètre en allant dans « Paramètres & gt; lecture ». Cliquez sur « Page statique » puis sur « Page d’accueil » sélectionnez la page « Accueil » que nous avons créée. Lire aussi : WordPress comment attachment.

Comment obtenir une page d’accueil dans WordPress ? Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres »Page de lecture dans la zone d’administration de WordPress. Ensuite, vous devez sélectionner l’option « Une page statique » dans la section « Votre page d’accueil est affichée ». Après cela, allez-y et sélectionnez vos pages d’accueil et de blog.

Que montre la page d’accueil par défaut d’un site WordPress ? Par défaut, dans de nombreux thèmes WordPress, votre page d’accueil affiche les derniers articles de votre blog. Cependant, vous voudrez peut-être y voir quelque chose de différent. Cela est particulièrement vrai si vous n’avez pas de blog ou si ce n’est pas le sujet de votre site Web.

Comment changer l’image de la page d’accueil WordPress ? Vous devez éditer la page intitulée « Accueil » et y mettre une « Image en vedette » (cette option se trouve sur le côté de l’écran lors de l’édition de la page d’accueil). Vous pouvez également accéder à Mon site> Thèmes> Personnaliser et localiser le thème pour modifier l’image d’en-tête.

Comment faire un blog qui cartonne ?

Cependant, pour qu’un blog réussisse, il ne suffit pas de créer un site et d’écrire tout ce qui vous passe par la tête. Lire aussi : Comment sécuriser wordpress. Il y a certains critères que vous devez prendre en compte pour être visible, bien classé dans les moteurs de recherche et générer du trafic, ce qui vous permettra de monétiser votre blog plus tard.

Quel blog en 2021 ?

Tant mieux, car en 2021 vos articles devraient être longs, très longs. La norme pour un article de blog en 2019 était d’environ 1 000 mots. Sur le même sujet : WordPress comment supprimer un theme. Mais plus la recherche est claire, plus les articles sont longs et pertinents, plus le trafic vers un blog est important. Autre fait notable : Google privilégie les articles longs.

Comment se faire une bonne idée de blog ? Pour faire court, voici ce que vous devez faire pour trouver une bonne idée de blog. Commencez par dresser une liste des problèmes qui vous intéressent. Ensuite, réfléchissez aux objectifs que vous pouvez aider les gens à atteindre.

Quel est le meilleur site gratuit ?

WordPress.org est le service gratuit de création de sites Web le plus populaire au monde. Plus de 35% de tous les sites Web sur Internet seraient gérés par WordPress. A voir aussi : WordPress comment date format. WordPress se classe parmi les meilleurs services en raison de ses fonctionnalités puissantes, de son évolutivité et de sa facilité d’utilisation.

Quel est le meilleur site web ? Parmi les éditeurs de sites Internet disponibles sur le marché, il est probablement le plus important, avec 110 millions d’utilisateurs.

Comment se servir de son blog ?

Inutile de dire que la structure d’un blog est simple et efficace. Sur le même sujet : Comment décompresser wordpress. Ce n’est rien de plus qu’une page Web où l’auteur publie des nouvelles, des liens, des photos ou de courts textes de sa création.

Ou partager vos articles de blog ? Pour promouvoir votre blog via les réseaux sociaux, voici quelques bonnes pratiques à suivre : Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest… Partagez votre contenu sur tous les réseaux sociaux pertinents pour votre entreprise. Partagez votre contenu plusieurs fois pour maximiser sa visibilité.

Comment créer un blog en 2021 ?

Le budget moyen pour créer un blog la première année, et via un serveur mutualisé, sera compris entre 180€ et 250€, ce qui n’est pas de trop. Voir l'article : Comment créer un theme WordPress. Avec cela, vous obtenez un hébergement payant pour l’année, 2 noms de domaine et un modèle premium.

Pourquoi créer un blog en 2021 ? En 2021 les blogs continueront de progresser, et ce sous un CMS (Content Management System) différent en fonction des besoins des blogueurs et des activités qu’ils souhaitent développer. Cependant, c’est le CMS WordPress qui reste au top des modules les plus utilisés pour créer un site web de A à Z.