projetwo.fr web dev Comment faire une newsletter wordpress

Comment faire une newsletter wordpress


Comment faire une newsletter wordpress

La plupart des meilleures solutions du marché comme Sendinblue ou Mailchimp vous offrent ce genre de fonctionnalité et vous permettent d’envoyer gratuitement des e-mails en masse.

Comment créer une newsletter sur Mailjet ?

Comment créer une newsletter sur Mailjet ?
  • Définir une stratégie pour votre newsletter.
  • Utilisez la bonne plateforme pour votre newsletter.
  • Créez une liste d’abonnés à qui vous enverrez la newsletter.
  • Segmentez vos listes pour mieux adresser les destinataires de votre newsletter.
  • Concevoir une excellente newsletter.

Comment envoyer un Mailjet ? Utilisation de l’API et du connecteur SMTP Le but du RELAIS SMTP est d’utiliser le serveur MAILJET pour envoyer tous vos emails. La plupart des CMS, Forums (PHPBB, INVISION BOARD) permettent de paramétrer le serveur SMTP. Sur le même sujet : Comment créer un theme WordPress. Il vous suffit de copier et coller les éléments requis dans les paramètres SMTP de l’application.

A lire également

Comment créer une newsletter Mailjet ?

Créer une newsletter sur WordPress Dans le menu de gauche de WordPress, cliquez sur « Mailjet » puis dans la catégorie « Envoyer mes newsletters », cliquez sur « Mes campagnes ». Lire aussi : Comment contacter ovh par téléphone.

Comment créer une newsletter en HTML ?

La façon la plus simple de composer une newsletter au format HTML est d’utiliser un logiciel d’édition HTML (comme DreamWeaver – payant – ou KompoZer – gratuit -) et de copier-coller le code dans le message que vous envoyez aux abonnés. Lire aussi : Comments wordpress php.

Comment envoyer votre newsletter ? Pour envoyer une newsletter à tous vos abonnés, rendez-vous dans Marketing > Newsletter > Ma newsletter puis cliquez sur le bouton Rédiger une newsletter. Indiquez l’objet et le contenu de votre newsletter après avoir cliqué sur Enregistrer.

Comment créer une newsletter avec Mailjet ?

Une fois votre compte Mailjet connecté, vous pouvez configurer différents paramètres pour votre plugin. Dans la rubrique « Paramètres d’envoi », autorisez l’envoi d’e-mail via Mailjet et paramétrez l’expéditeur de l’e-mail. Ceci pourrait vous intéresser : Comment supprimer wordpress. Ensuite, configurez le port à utiliser pour envoyer vos emails via le relais SMTP.

Comment faire une newsletter originale ?

Newsletter « Original » Adoptez le packaging de vos produits comme un design. Adressez-vous à vos clients comme s’ils étaient des amis. Lire aussi : Comment gerer wordpress. Jouez sur l’aspect communautaire.

Comment créer une newsletter sur Gmail ?

Pour créer une newsletter avec Docs et Gmail Dans Google Docs, cliquez sur la galerie de modèles. Cliquez sur le modèle de newsletter que vous souhaitez utiliser. Lire aussi : Comment avoir ovh au téléphone. Apportez les modifications souhaitées au modèle, puis saisissez le texte de la newsletter.